Quelle est la situation sanitaire actuelle en Tunisie? Faut-il s’inquiéter de la propagation de certains virus liés au froid et à l’hiver? Il n’y a aucun danger et aucune inquiétude à se faire selon ce qu’a affirmé le directeur général du centre national de la pharmacovigilance et membre de la commission scientifiques anti-COVID, Riadh Daghfous.
« La situation est stable en Tunisie. Aucun nouveau variant de la COVID-19 n’a été détecté », a-t-il déclaré ce mercredi 22 novembre 2023. D’autre part, le scientifique a indiqué que le H13n2 a été identifié en Tunisie. Toutefois, il n’est pas différent des autres virus. Actuellement, il n’y a qu’une seule contamination en Tunisie et elle a été enregistrée il y a environ 3 semaines.
Le patient concerné ne présente aucun symptôme dangereux. Ce virus, poursuit-il, a déjà été détecté en Tunisie dans le passé et il n’a représenté aucun danger. Selon Riadh Daghfous, notre pays abrite d’autres virus, mais ces derniers ne représentent aucune menace – à l’instar de la Brenculite -. Dans ce contexte, la campagne de vaccination contre le H13n2 a été lancée et elle est en train d’avancer.

Riadh Daghfous