Huawei a proposé de faire don de technologie au ministère de la Santé le soutenant dans sa lutte contre la propagation du Coronavirus en Tunisie, ayant infecté jusqu’à présent 54 personnes et coûté la vie à une femme et à un homme.
Lors d’une réunion rassemblant une délégation de Huawei présidée par M. Philippe Wang, vice-président exécutif pour la région Afrique du nord, accompagné par M. Adnane Ben Halima, directeur général adjoint de Huawei Tunisie et des cadres du ministère de la Santé tenue ce vendredi 20 mars 2020, Huawei fournira à l’Etat tunisien les systèmes de téléconférence à la pointe de la technologie pour permettre à toutes les parties prenantes de communiquer et d’éviter au maximum tout contact physique.
Huawei a, également, proposé de fournir, des masques de protection ainsi que les produits chimiques et les agents actifs nécessaires à la préparation des échantillons pour le séquençage de l’ADN. Il a, par ailleurs, suggéré d’ouvrir sa plateforme cloud3 dotée d’une énorme capacité de traitement de donnés en intelligence artificielle (IA), depuis la Chine.
Mounir Romdhani, chef du Cabinet du ministre de la Santé a remercié Huawei pour l’intérêt porté à la situation en Tunisie et pour sa collaboration précieuse.
De son côté, Philippe Wang a exprimé l’intention de la compagnie à coopérer avec le ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 et a déclaré avoir fortement apprécié la stratégie menée par le gouvernement tunisien à cet effet.
«Nous sommes ravis de pouvoir aider la Tunisie dans son combat contre cette pandémie dont nous sommes conscients de la gravité. Nous avons présenté dans ce sens plusieurs suggestions aptes à apporter des solutions à court terme, notamment d’offrir les système de téléconférence de haute performance et d’ouvrir à distance notre plate-forme cloud3 qui a déjà été utilisée massivement pour le traitement des tests en période de pointe épidémique en Chine», a indiqué Wang.