La directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONME), Nissaf Ben Alaya a affirmé ce jeudi 16 juillet 2020 que deux individus en provenance de l’étranger ont fourni de faux tests de dépistage (négatifs) aux autorités à leur arrivée en Tunisie.
S’exprimant lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, la responsable a fait savoir que les deux individus en question ont été immédiatement transférés vers l’un des laboratoires afin de subir de nouveaux tests. Elle a ajouté qu’ils ont été ensuite transférés vers le centre de confinement obligatoire.
Nissaf Ben Alaya a appelé l’ensemble des voyageurs en Tunisie à faire preuve de conscience et de responsabilité et à éviter ce genre de pratiques qui pourraient mettre en péril leur santé et la situation sanitaire générale du pays.
Elle a assuré que les unités de contrôle déployées au niveau des différents aéroports et ports de Tunisie depuis le 27 juin dernier sont en mesure de vérifier l’authenticité des attestations des tests de dépistage.
Lire aussi: Tunisie: 8 nouveaux cas Covid-19 recensés