La commission régionale de lutte contre le nouveau coronavirus à Kasserine a décidé hier lundi 1er mars 2021 d’isoler la région de Rhaiet dans la délégation de Sbeitla tout en ordonnant la prise d’une série de mesures préventives. Cette décision intervient suite à l’enregistrement de 54 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus covid-19 ainsi que 4 cas de décès. L’ensemble des mosquées, cafés et commerces ont été fermés. Les déplacements en partance et vers la localité de Rhaiet ont été, à leur tour, interdits. Les cours devraient être suspendus et l’ensemble des écoles primaires seraient fermées après consultation du ministère de l’éducation.
Des unités sécuritaires ont été déployées afin d’assurer l’approvisionnement en produits alimentaires au profit des habitants de la région qui est désormais classée comme étant un cluster, selon le directeur régional de la Santé à Kasserine, Dr. Abdelghani Chaabani.
Il a précisé que des échantillons viennent d’être prélevés et que des analyses sont en cours dans des laboratoires d’hôpitaux universitaires afin d’effectuer la dissection génétique du virus. En effet, le nombre élevé des contaminations enregistrées durant les dernières heures a suscité des doutes quant à l’éventuelle présence d’une nouvelle variante du virus dans la région.