Covid-19 : Jendouba enregistre son premier décès

Le gouvernorat de Jendouba a enregistré, en ce dimanche 23 août 2020, son premier décès lié au Covid-19. Il s’agit du quinquagénaire originaire de la délégation de Bou Salem et qui avait contracté le virus la semaine dernière.
Le défunt suivait, en effet, un traitement dans le centre d’hémodialyse de Bou Salem et est décédé d’un arrêt cardio-respiratoire alors qu’il effectuait une séance d’hémodialyse.
Le défunt a été infecté localement par le Covid-19 et contaminé, par la suite, onze personnes dont trois membres de sa famille à savoir son épouse, sa fille ainsi que sa nièce et huit individus parmi ceux les ayant fréquentées.
Cinq autres personnes ont été contaminées par le virus y compris une ouvrière dans l’usine de câbles située à la zone industrielle de Bulla Regia (Jendouba), précise le correspondant de Réalités Online au Nord-Ouest, Mohamed Khazri.
Un bilan officiel actualisé fait état de 25 cas Covid-19 confirmés à Jendouba dont 13 guérisons et aucun décès. A l’échelle nationale, la Tunisie compte 2738 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 68 décès mais également 1434 rétablissements ont été recensés.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 1535 cas Covid-19 ont été recensés dont 1060 locaux et 18 décès.

Lire aussi : 

Covid-19 : Tests de dépistage pour les patients du centre d’hémodialyse de Bou Salem

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions