Covid-19/ Jendouba: le gouverneur annonce de nouvelles restrictions

Le gouverneur de Jendouba et président de la commission régionale de lutte contre les catastrophes, Ali Marmouri, a annoncé ce samedi 31 octobre 2020, à l’issue d’une réunion urgente tenue ce matin au siège du gouvernement, une série de nouvelles mesures exceptionnelles ayant pour objectif de freiner la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 dans la région. Le gouverneur a affirmé que le couvre-feu sera établi dans la région de 20 heures jusqu’à 5 heures du matin du lundi au vendredi et de 19 heures à 5 heures du matin les samedis et dimanches. Il a ajouté que tout déplacement en dehors du gouvernorat de Jendouba est, désormais, interdit. Seules les personnes travaillant dans d’autres gouvernorats ou encore celles munies d’autorisations (cas d’urgence etc) seront autorisées à quitter le gouvernorat de Jendouba. Il a ajouté que tous les cafés, restaurants et bars sont appelés à fermer leurs portes à partir de 16 heures. Les bains maures, les salles de sport, les lieux de culte etc seront maintenus fermés jusqu’au 15 novembre prochain.

Le gouverneur a ajouté qu’il a été également décidé de rouvrir, de nouveau, les marchés hebdomadaires. Les marchés de bétail ne sont pas concernés par cette nouvelle mesure.

Par ailleurs, Ali Marmouri a appelé l’ensemble des composantes de la société civile à prendre part aux opérations de désinfection des diverses institutions afin d’appuyer les efforts de l’Etat en matière de lutte contre la propagation de la pandémie.

Il convient de noter que le gouvernorat de Jendouba a enregistré hier vendredi 30 octobre 2020 30 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus. Le bilan total des contaminations dans la région se porte, désormais, à 1037 cas confirmés dont 72 décès. Les délégations de Jendouba et de Jendouba Nord comptent le plus grand nombre de contaminés : 733, en plus de 30 cas de décès. On trouve, par la suite, Bou Salem, Belka et Bouaouane (143 contaminations et 17 décès) et Tabarka (55 contaminations et 5 décès).

Lire aussi: Suspension des cours, fermeture des cafés et restaurants… Tout ce qu’il faut savoir sur les nouvelles restrictions anti-covid

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger