COVID-19 : la Banque Mondiale débloque près de 500 MDT au profit de la Tunisie

Dans le cadre de l’appui de la relance et de la reprise en Tunisie, la Banque Mondiale (BM) a débloqué une enveloppe de 175 millions de dollars – près de 498 millions de dinars -. Il s’agit, aussi, de permettre à notre pays de faire face aux répercussions de la crise du COVID-19 (SARS-CoV-2).
D’après un communiqué de la BM, relayé par l’agence TAP, l’appui budgétaire accordé à la Tunisie s’inscrit dans l’optique d’un vaste programme international de soutien financé, notamment, par la BM, la KfW (Banque Allemande), l’AFD (Agence française pour les Développement), la BAD (Banque Africaine de Développement), ou encore l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA).
L’actuelle crise sanitaire, selon Ferid Belhaj, vice-président de la BM pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, pose un défi considérable pour la Tunisie. Toutefois, c’est aussi une occasion pour notre pays de redéfinir sa position dans l’économie mondiale, et ce à travers l’instauration d’un climat plus propice à l’investissement et à la création de l’emploi dans le secteur privé.
Par cette enveloppe, poursuit-il, la Tunisie pourra donc sauvegarder les entreprises et protéger les ménages vulnérables des répercussions de la crise sanitaire. Il s’agit, aussi, de lui permettre d’entamer les réformes économiques nécessaires afin de préparer le terrain à la relance post-crise.

Related posts

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Sarra Zaafrani Zenzri insiste sur l’implication des banques dans la relance économique