Covid-19 : La Chine poursuit son élan de solidarité à la Tunisie

L’ambassade de Chine en Tunisie a annoncé que le gouvernement chinois a décidé d’octroyer à la Tunisie des dons supplémentaires appuyant le pays dans sa lutte contre le Covid-19.
Il s’agit, selon communiqué rendu public ce jeudi 14 mai 2020, de 30 mille masques N95, de 150 mille masques chirurgicaux, de 20 mille réactifs de diagnostic par RT-PCR et de 13 mille kits de diagnostic rapide.
La Chine a fait, également, don de 5 mille combinaisons de protection médicales, 5 mille lunettes de protection ainsi que 105 mille gants médicaux.
La Chine est venue en aide à la Tunisie à plusieurs reprises en matière d’équipements médicaux qu’il s’agisse de la contribution de l’entrepreneur Jack Ma, créateur du site de commerce électronique Alibaba.com et président d’Alibaba Group possédant aliexpress.com ou bien de l’aide des entreprises chinoises.
Pour rappel, la Chine s’est engagée à assister la Tunisie dans cette situation sanitaire délicate.
La Chine fournira, en effet, des équipements et matériels médicaux et accordera un don à la Tunisie pour le parachèvement de la construction du nouvel hôpital universitaire à Sfax.
La Chine livrera 20 mille masques chirurgicaux, mille masques N95, 1500 réactifs de diagnostic du Covid-19 et 1000 paires de lunettes de protection à la Tunisie.
L’ambassadeur chinois, Wang Wenbin fera don de la moitié de son salaire mensuel afin d’appuyer les efforts de la Tunisie pour combattre le Covid-19. Un virus ayant infecté, 1032 personnes et coûté la vie à 45 autres, selon les derniers chiffres officiels.

Lire aussi : La Tunisie reçoit les équipements médicaux en provenance de Chine (PHOTOS)

Lire aussi : Gratitude la Tunisie à la Chine 

Lire aussi : Covid-19 : La Tunisie accumule les dons chinois

Lire aussi : Des respirateurs, des blouses et autres équipements médicaux arrivés en Tunisie

Lire aussi : Le 5ème avion d’aides chinoises en route vers la Tunisie

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba