Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki s’est entretenu avec l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Wang Wenbin, ce lundi 30 mars 2020. La rencontre a, essentiellement, débattu du renforcement des moyens de coopération bilatérale, selon un communiqué du département émis aujourd’hui.
Elle a, par ailleurs, abordé la coordination entre les deux pays amis ainsi que l’expérience chinoise réussie dans la lutte contre le Covid-19, ayant infecté 312 personnes et fait 8 morts en Tunisie.
De son côté, l’ambassadeur chinois a réitéré son engagement à venir en aide à la Tunisie dans cette situation sanitaire délicate. La Chine fournira, en effet, des équipements et matériels médicaux et accordera un don à la Tunisie pour le parachèvement de la construction du nouvel hôpital universitaire à Sfax.
Rappelons que la Chine s’est engagée à livrer 20000 masques chirurgicaux, 1000 masques N95, 1500 réactifs de diagnostic du COVID-19 et 1000 paires de lunettes de protection à la Tunisie.
L’ambassadeur chinois, Wang Wenbin fera don de la moitié de son salaire mensuel afin d’appuyer les efforts de la Tunisie dans sa lutte contre le Covid-19.