Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 à l’échelle mondiale et nationale, la commission scientifique de lutte contre le Covid-19 a tenu ce lundi 21 décembre 2020 une réunion urgente en présence du ministre de la Santé, Faouzi Mehdi.
Après avoir étudié les données épidémiologiques fournies par l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) liées notamment à la hausse incessante du nombre des cas de contamination ainsi qu’à l’apparition d’une nouvelle souche du coronavirus beaucoup plus contagieuse dans plusieurs pays tels que la Grande Bretagne, la commission scientifique a présenté une série de propositions et de recommandations au comité national de lutte contre la pandémie.
La commission scientifique a rappelé l’ensemble des citoyens de la nécessité de respecter les mesures préventives ainsi que de leur rôle en matière de lutte contre la propagation du covid-19.
Selon des sources concordantes, la commission scientifique aurait préconisé l’annulation de l’ensemble des fêtes de fin d’année.
Rappelons que le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé la suspension, à compter de ce lundi, de tous les vols à l’arrivée, au départ et au transit entre les aéroports tunisiens et ceux des pays suivants : Le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Afrique du Sud et l’Australie.
Lire aussi: Nouvelle souche de la COVID-19, efficacité des vaccins… Ce que l’on sait