COVID-19 : la France franchit la barre des 60 000 morts et les craintes sont réelles à l’approche de Noël

Comme plusieurs pays, la France semble subir de plein fouet la deuxième vague de contaminations par la COVID-19. La barre des 60 000 décès liés à la maladie a été franchie puisque l’hexagone comptabilise, désormais, 60 229 morts (paix à leurs âmes). C’est ce qu’a indiqué le ministère français de la Santé.
Les craintes sont réelles en France à l’approche des fêtes de fin d’année et des dîners en famille de Noël – le 24 décembre 2020 -. Les autorités constatent un forte propagation du virus. De fait, en 24h, 15 674 nouvelles contaminations ont été enregistrées en France, du moins selon les chiffres officiels.
Toutefois, ce nombre est prévisible compte tenu du nombre important de tests qui sont effectués en France : plus d’un million par jour. Les mesures sanitaires annoncées par le gouvernement au début du mois visent, principalement, à permettre aux Français de passer Noël en famille. Espérons que ce sera possible.
Que Dieu nous protège tous.

Related posts

Gaza perd son dernier hôpital spécialisé dans le traitement du cancer

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia