COVID-19 : la mise en garde de Docteur Chokri Hammouda

Même si la situation épidémiologique est en train de s’améliorer au fil des jours, il ne faudra surtout pas baisser la garde car le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19) reste un virus « distingué » et « imprévisible » à bien des égards. C’est d’ailleurs l’objet de la mise en garde de Chokri Hamouda, ancien Directeur général des soins de base au sein du ministère de la Santé qui, dernièrement, a subitement disparu des médias.
Sur Linkedin, il a écrit ceci : « […] les facteurs de risques d’une nouvelle vague sont toujours là ». En fait, pour le scientifique, il existe encore de nombreuses questions qui nécessitent des réponses au sujet du nouveau coronavirus. Le dé-confinement en cours, poursuit Docteur Chokri Hamouda, a été initié pour relancer la machine économique, et sur la base des résultats obtenus en termes de lutte contre la propagation de la maladie.
Toutefois, dans le contexte actuel, le non respect des mesures du confinement, selon Chokri Hamouda, peut poser problème. « Nous sommes appelés à un nouveau mode de vie intelligent au sens social du terme et basé sur les évidences scientifiques », a-t-il encore écrit.

A lire aussi :

Related posts

Sfax : Clôture des préparatifs du pèlerinage pour la saison 2025 (PHOTOS)

À vos vélos ! Le GATBIKE revient animer Carthage le 18 mai (PHOTOS)

Révolution qualité dans la formation professionnelle en Tunisie : une première certification ISO 21001 de neuf centres publics en marche