La municipalité de Tunis a procédé à la distribution de 1000 sacs contenant des produits alimentaires aux familles nécessiteuses. Cette opération a été assurée par les présidents des arrondissements municipaux de la ville de Tunis.
Cette première aide vise à soutenir les familles démunies dans ce contexte sanitaire délicat marqué par la propagation du Covid-19 et le confinement général ayant perturbé le mode de vie des Tunisiens. Le virus a, en effet, infecté, jusqu’à présent, 495 personnes et coûté la vie à 18 autres en Tunisie.
Signalons qu’un montant de 2,4 MD a été alloué aux municipalités en raison de 100 mille dinars pour chaque conseil régional. Le département avait consacré une aide exceptionnelle aux conseils municipaux estimée à 360 mille dinars comme première tranche.
Une aide qui consiste à une quantité de gel hydroalcoolique acquise par le ministère des Affaires locales dans le cadre d’une transaction de 200 mille dinars ainsi qu’à une quantité de masques de protection respiratoire donné par un investisseur privé.