Face à la recrudescence des contaminations par le Covid-19 notamment celles locale, la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) a appelé les passagers à respecter les mesures de prévention contre le virus.
Dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook officielle, la SNCFT a exhorté ses clients à porter un masque de protection respiratoire dans les stations ainsi qu’à bord des trains.
La SNCFT a, par ailleurs, appelé à respecter la distanciation sociale soit un mètre entre chaque deux passagers ainsi qu’à éviter de toucher les sièges des wagons.
Rappelons que le port des masques de protection respiratoire était devenu obligatoire dans certains endroits suite à l’annonce des mesures résultant d’un Conseil ministériel restreint ayant eu lieu le 11 août 2020.
Il s’agit, en effet, de l’aéroport Tunis-Carthage, les stations de trains de Tunis, du port de la Goulette, des hôpitaux et cliniques privées ainsi que des grandes surfaces.
Un bilan officiel actualisé fait état de 2107 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 54 décès mais également 1358 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Lire aussi :
Tunisie – coronavirus : une batterie de mesures pour endiguer la maladie
Covid-19 : Ouverture d’un nouveau centre de confinement obligatoire à Mahdia