Covid-19: la suspension des cours serait la solution la plus efficace selon Yacoubi

Le secrétaire général de la fédération de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi a considéré ce mardi 11 janvier 2022 que les statistiques fournies par les délégations régionales de l’éducation hier lundi au sujet de la propagation du nouveau coronavirus covid-19 en milieu scolaire ne sont pas fiables. Il a ajouté que ces statistiques ont été dévoilées après une pression exercées par les syndicats.

Yacoubi qui s’exprimait sur les ondes de Jawhara fm a ajouté que ces statistiques ne reflètent pas la réalité de la situation épidémiologique en milieu scolaire considérant que le virus s’est largement répandu dans les institutions éducatives un peu partout à travers la République.
Lassaad Yacoubi a ajouté que les responsables des instituions éducatives ayant signalé des cas de contaminations dans les rangs des élèves et des cadres éducatifs ont dû attendre plusieurs jours avant d’avoir l’autorisation de fermeture provisoire.
Selon lui, la suspension provisoire des cours serait la seule et unique solution à même de freiner la propagation rapide de la pandémie. Il a ajouté que seule la commission scientifique de lutte contre le covid-19 pourrait prendre une telle décision, selon ses dires.

Lire aussi: 71 contaminations dans des établissements éducatifs à Sousse

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger