Covid-19: La Tunisie bénéficierait de la gratuité d’une partie des doses de vaccin

Hechmi Louzir, Directeur général de l’Institut Pasteur de Tunis et membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus a affirmé ce mardi 17 novembre 2020 que la société de biotechnologie américaine Moderna est l’un des trois géants pharmaceutiques internationaux engagés au COVAX , programme conçu par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour garantir un accès équitable aux vaccins anti-coronavirus.

Il a affirmé que cette même société fournira gratuitement une partie des doses dudit vaccin à la Tunisie qui fait à son tour partie de ce même programme.

Le responsable a affirmé sur les ondes de Mosaïque FM que la Tunisie aura accès au vaccin contre le Covid-19 dès sa mise sur le marché international étant donné qu’elle fait partie de ce programme. Il a ajouté que pas moins de 4 millions de doses seront fournies dans un premier temps à la Tunisie. Louzir a estimé que 20% des Tunisiens bénéficieront de ce vaccin. Ce taux devrait passer à 50% dans un deuxième temps afin de pouvoir atteindre l’immunité collective, selon ses dires.

S’exprimant lors d’une séance d’audition organisée hier lundi 16 novembre 2020 par la commission des Tunisiens à l’Etranger à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), les représentants de la commission scientifique ont assuré que les autorités tunisiennes sont disposées à procéder à l’importation des doses nécessaires des vaccins contre le Covid-19 dans les meilleurs délais. La liste des personnes prioritaires est en train d’être déterminée selon la même source. Les cadres médicaux et paramédicaux, les personnes âgées ainsi que les personnes souffrant de maladies chroniques seront prioritaires.

Lire aussi: Tunisie/ Vaccin contre le Covid-19: les personnes prioritaires selon la commission scientifique

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna