Le membre de la Commission scientifique de lutte contre le Covid-19, Mohamed Chahed a exprimé son étonnement face à la décision de reprendre les horaires administratifs d’hiver relevant que la situation sanitaire est encore critique.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM ce samedi 5 décembre 2020, Chahed a précisé que les données épidémiques n’étaient pas rassurantes et que la Tunisie est actuellement en zone de haute turbulence, selon ses dires.
Dans ce sens, il a rappelé que la Commission avait appelé, lors de ses réunions, à maintenir les mesures prises pour maîtriser la propagation du virus pendant au moins un mois supplémentaire.
Rappelons que les services de la ministre auprès du chef du gouvernement chargée de la Fonction publique avaient annoncé, hier vendredi, le retour aux horaires administratifs de la double séance à partir du 7 décembre 2020.
Des horaires concernent les administrations publiques, les collectivités locales ainsi que les établissements publics à caractère administratif.
Ainsi, les horaires administratifs exceptionnels établis comme mesure de lutte contre le Covid-19 ne seront pas maintenus après le 6 décembre courant.
Un dernier bilan officiel fait état de 100683 personnes contaminées par le Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 3415 décès mais également 74513 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.
18