Covid-19 : La Tunisie premier pays arabe et africain, selon l’OMS

C’est l’organisation mondiale de la Santé qui le révèle: la Tunisie occupe la première place au niveau du monde arabe et du continent africain au nombre des contaminations et des décès en relation avec le virus SARS-Cov2 depuis le début de la pandémie, au mois de mars 2020.
Dr Ives Souteyrand, directeur du bureau de l’OMS à Tunis a précisé à l’agence turque Anadolu que le nombre des personnes infectées ou décédées au gouvernorat de Kairouan est très élevé.
« L’OMS a enregistré un mouvement de décrue au niveau mondial, mais de façon déséquilibrée selon les pays, notamment dans le continent africain », relève Souteyrand.
Le ministère de la Santé indique mardi soir que 106 décès liés au COVID-19 ont été enregistrés le lundi 28 juin 2021, soit un total de 14843 décès depuis le début de la crise sanitaire (paix à leurs âmes !).
Au niveau des contaminations, un nouveau record a été enregistré : 5251 nouveaux cas signalés le même jour, soit un total de 414182 depuis mars 2020.
Par ailleurs, 3117 infectés du coronavirus sont actuellement pris en charge dans les hôpitaux publics et les cliniques privées, dont 584 par les services de soins intensifs et 139 sous appareils respiratoires artificiels.
Enfin, au niveau des guérisons, 1918 cas ont été enregistrés le 28 juin 2021, soit un total de 352180 rétablissements depuis le début de l’épidémie.
H.A.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)