La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE) Nissaf Ben Alaya a affirmé que les autorités tunisiennes vont renforcer les mesures préventives dans l’ensemble des aéroports, ports et passages frontaliers de Tunisie dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19. Elle a précisé que ces mesures interviennent suite à l’enregistrement de plusieurs nouveaux cas de coronavirus dont des contaminations locales.
La responsable qui s’exprimait à l’issue de la réunion de la commission scientifique de lutte contre le Covid tenue ce mardi à la présidence du gouvernement à la Kasbah a appelé l’ensemble des Tunisiens à respecter les protocoles sanitaires à la lettre. Elle a également mis l’accent sur l’importance des règles d’hygiène et les gestes barrières dans la lutte contre la pandémie.
Selon un dernier bilan épidémiologique fourni par le ministère de la Santé hier lundi 20 juillet 2020, la Tunisie compte au total 1 374 cas dont 50 morts. Depuis l’ouverture des frontières le 27 juin dernier, des dizaines de nouveaux cas sont quotidiennement recensés. Ils sont majoritairement importés.
Lire aussi: Covid-19 : 232 personnes encore contaminées en Tunisie