Covid-19 : Le gouvernement annonce un confinement général de 7 jours

Lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le vendredi 7 mai et à l’issue d’une concertation avec la commission scientifique de lutte contre le coronavirus, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé un confinement général de 7 jours (du 9 au 16 mai ).

« Cette décision a été prise afin d’éviter l’effondrement total du système de santé en Tunisie dont le corps médical est complètement dépassé et se trouve au bord de la dépression !  » a déclaré Mechichi en déplorant le fait que le tunisien n’appliquait pas les mesures de prévention sanitaires comme le port du masque qui ne dépasse pas les 20%.

Parmi les mesures décidées durant ce confinement total d’une semaine, il sera interdit de se déplacer entre les régions (hormis des dérogations spécifiques ). Tout rassemblement sera également interdit et il sera question de la fermeture des lieux de culte et des commerces, à l’exceptions des secteurs vitaux du pays.

Pour rappel, la commission nationale scientifique de lutte contre le Covid-19 a rendu mardi dernier ses recommandations. Elle avait alors préconisé un confinement généralisé durant les deux premiers jours de l’Aïd El Fitr, et une interdiction de déplacement entre les villes à partir du samedi 8 mai, tout en appliquant avec davantage de rigueur et de vigilance les mesures de prévention contre le coronavirus.

A lire :
Covid-19 : Le gouvernement annoncera de nouvelle mesures vendredi

COVID-19 : des mesures spécifiques pour l’Aïd Al Fitr ?

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale