COVID-19 : le Grand Tunis placé en quarantaine

Le Grand Tunis a été déclaré une zone en quarantaine. C’est ce qu’ont décidé les gouverneurs de Tunis, de l’Ariana, de Ben Arous et de La Manouba ce mercredi 30 juin 2021. Dans cette optique, la zone sera fermée : personne n’en sort, personne n’y entre, et ce à compter du jeudi 1er juillet 2021, jusqu’au 14 juillet 2021.

Seuls les déplacements urgents et nécessaires seront autorisés, notamment ceux liés aux examens nationaux et aux examens universitaires. Dans ce même contexte, les rassemblements ont été interdits, au même titre que les manifestations sportives, culturelles et les célébrations (fêtes publiques ou privées). La prière dans les mosquées est également interdites.

Les gouverneurs ont également annoncé que les salles de fêtes, les salles de sport, les espaces gamings et les salles de conférence seront fermés. Dans les cafés et les restaurants, la consommation sera interdite sur place. Seuls les espaces extérieurs seront autorités, avec la levée des chaises et des tables à partir de 16h. Enfin, concernant les restaurants touristiques et les grandes surfaces, la capacité d’accueil sera limitée à 30% avec le respect du protocole sanitaire.

Related posts

ECOMONDO 2025 en route: trois étapes internationales vers l’édition de novembre au parc des expositions de Rimini 

Désinformation, rumeurs et sensationnalisme : le calvaire numérique après la disparition de la fillette de Kélibia

BAD : La Tunisie se classe parmi les 10 meilleurs systèmes de services publics en Afrique