Fathi Slaouti, ministre de l’Education, a déclaré dimanche, que la date des épreuves nationales, sera maintenue, assurant que tous les efforts seront réunis, en prévision de cette échéance importante.
Dans une déclaration aux médias en marge de la clôture, à Hammamet, d’une session de formation sur la gestion des crises, Slaouti a souligné à l’agence TAP, que son département avait préparé un nouveau calendrier des épreuves nationales, notamment après la fusion des deuxième et troisième trimestres. Selon lui, le nouveau calendrier sera transmis aux établissements scolaires dans les prochains jours.
« Après la signature samedi d’un accord entre le gouvernement et l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) dans le cadre du Comité 5 + 5, nos collègues grévistes, surveillants et surveillants généraux, regagneront leurs institutions, avec beaucoup de détermination…, et nous travaillerons main dans la main pour éviter tout retard » a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, Slaouti a rappelé que le nombre des décès des suites du coronavirus dans le milieu scolaire s’élève à 32 cas sans omettre les 7000 contaminations enregistrées depuis le début de l’année scolaire.