Un nouveau cas de décès provoqué par le nouveau coronavirus Covid-19 vient d’être recensé ce vendredi 8 mai 2020. Il s’agit d’une septuagénaire originaire de la délégation de Metlaoui relevant du gouvernorat de Gafsa. La défunte a rendu l’âme dans la soirée de ce vendredi à l’hôpital Abderrahmen Mami à l’Ariana où elle était hospitalisée depuis plusieurs jours. Le bilan des morts provoquées par le Covid-19 à l’échelle nationale s’est donc alourdit passant de 44 à 46 décès durant les 24 dernières heures. En effet, un sexagénaire atteint du covid-19 hospitalisé à l’hôpital régional de Zarzis est également décédé dans la matinée de ce vendredi.
Suite à l’enregistrement de ce nouveau cas de décès, Gafsa figure désormais sur la liste des gouvernorats ayant signalé des décès liés au Covid-19.
Les cas de décès se répartissent désormais comme suit; 8 à Tunis, 7 à Sousse, 5 à Sfax, 5 à l’Ariana, 5 à la Manouba, 4 à Ben Arous, 3 à Médenine, 1 au Kef, 1 à Mahdia, 1 à Tataouine, 1 à Bizerte, 1 à Sidi Bouzid, 1 à Nabeul et 1 à Gafsa.
Selon un récent bilan fourni par le ministère de la Santé Publique, sur un total de 1026 cas confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Gafsa en compte 41 dont 18 guérissons.