Faouzi Mehdi, ministre de la santé, a confirmé samedi deux cas de contamination par le variant sud-africain de coronavirus en Tunisie. Lors de sa visite au port de Radès pour la réception de quantité d’oxygène médical, le ministre de la santé a mis en garde, contre la gravité de la situation épidémique dans le pays avec une 4ème vague qualifiée de la plus dangereuse.
Mehdi a souligné par la même occasion l’impératif de respecter le confinement général et de se protéger en respectant le protocole sanitaire et évitant les rassemblements. Evoquant la question de vaccination, il a rappelé l’engagement du ministère de vacciner 3 millions tunisiens vers la fin du mois de juin et 5.5 millions vers la fin de l’année.
Il a annoncé à ce propos, l’ouverture lundi prochain d’un centre national de vaccination à Sfax et un autre prochainement au palais des congrès, dans le but d’assurer la vaccination de la majorité des citoyens. L’approvisionnement en quantité de vaccins se poursuit, a-t-il rassuré confirmant l’efficacité de ces vaccins confirmée dans différents pays.