Un Conseil Ministériel Restreint (CMR) consacré au suivi de la situation sanitaire que connait actuellement le pays suite à la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 ainsi qu’à ses répercussions économiques et sociales s’est tenu ce lundi 13 avril 2020.
Selon un communiqué rendu public sur la page officielle Facebook de la présidence du gouvernement, ce conseil ministériel a permis de jeter la lumière sur le rapport fourni par le ministre de la Santé Publique, Abdellatif Mekki, portant sur l’évolution de la situation sanitaire. L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité de se conformer aux mesures préventives mises en place ainsi qu’à la stratégie nationale de lutte contre la propagation de ce virus dans notre pays.
Ce CMR a également permis d’étudier l’impact du confinement général sur divers secteurs vitaux ainsi que sur les entreprises économiques, d’où la nécessité de mettre en place des stratégies de travail sectorielles orientées vers la lutte contre les répercussions négatives de cette crise sur les secteurs concernés et sur la situation socio-économique du pays en général. Tous les scénarios possibles quant à l’évolution de la situation épidémiologique en Tunisie ont été également examinés dans le cadre de ce conseil ministériel.
Le même communiqué a ajouté que la confection des masques de protection et leur mise sur le marché local ont été également à l’ordre du jour.