Covid-19 : Maintien des mesures exceptionnelles pendant trois semaines supplémentaires

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a décidé, ce samedi 14 novembre 2020, de maintenir les procédures exceptionnelles relatives à la lutte contre le Covid-19 et ce pendant trois semaines supplémentaires.
Il s’agit des mêmes procédures annoncées le 29 octobre dernier exceptés les établissements scolaires et de formation qui reprennent leurs activités normalement.
Une reprise qui s’effectuera dans le respect total du protocole sanitaire mis en place, précise un communiqué émis ce soir par le ministère de la Santé.
Il convient de signaler que les cours ont repris dans l’ensemble des établissements scolaires sur le territoire tunisien depuis le 9 novembre courant à la suite d’une suspension de dix jours (Depuis le 28 octobre) compte tenu du contexte sanitaire dans le pays marqué par la propagation du Covid-19. Un virus ayant contaminé 79339 personnes réparties sur les 24 gouvernorats dont 2279 selon les derniers chiffres officiels.
Le système d’alternance a, par ailleurs, été maintenu dans les établissements scolaires selon les modalités fixées par chaque institution.

Lire aussi :

Suspendus depuis le 28 octobre, reprise des cours scolaires le 9 novembre
Interdiction des déplacements entre les gouvernorats : Le ministre de l’Intérieur annonce le durcissement des procédures

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)