Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’un homme originaire de la délégation d’El Bradâa dans le gouvernorat de Mahdia ayant délibérément contaminé deux personnes par le Covid-19.
De retour de Libye, homme en question a organisé sa propre cérémonie de mariage bien qu’il soit au courant de sa maladie, indique le porte-parole des Tribunaux de Monastir et de Mahdia, Férid Ben Jha.
Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, ce mardi 8 septembre 2020, Ben Jha a précisé que l’homme infecté écopera, ainsi, de un à trois ans de peine de prison pour contamination intentionnelle. Il sera incarcéré une fois guéri du virus.
Un bilan officiel actualisé fait état de 81 cas Covid-19 confirmés à Mahdia dont deux décès et 42 guérisons. La Tunisie compte 5041 personnes atteintes du Covid-19 réparties sur les 24 gouvernorats. 93 décès mais également 1752 rétablissements ont été recensés à l’échelle nationale.
Depuis la réouverture des frontières terrestres, aériennes et maritimes de la Tunisie le 27 juin dernier, 3923 cas Covid-19 ont été recensés dont 3297 locaux et 44 décès.
26