Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé ce lundi 16 novembre 2020 une séance de travail au Palais de la Kasbah, en présence du ministre de l’Intérieur Taoufik Charefeddine et de certains hauts cadres sécuritaires. Cette séance de travail a porté sur la situation sécuritaire du pays suite à la prolongation du couvre-feu décrété sur tout le territoire national ainsi que sur le respect, par les citoyens, des mesures préventives mises en place en vue de freiner la propagation du nouveau coronavirus Covid-19.
Lors de cette réunion, le chef du gouvernement a appelé l’ensemble des responsables à intensifier les campagnes de contrôle et à faire prévaloir la loi contre tout contrevenant en vue de lutter contre la propagation du Covid-19.
Notons que le couvre-feu partiel a été prolongé pendant trois semaines supplémentaires à compter du 16 novembre tout en conservant les mêmes horaires soit de 20h à 5h du matin du lundi au vendredi et de 19h à 5h du matin tous les samedis et dimanches. Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion de travail avec le comité scientifique de lutte contre la pandémie. Selon les membres de ce même comité, le couvre-feu a fait preuve de son efficacité en matière de lutte contre le Covid-19 d’où la nécessité de le prolonger afin de continuer à freiner la vague épidémiologique.
Selon un nouveau bilan fourni par le ministère de la Santé, la Tunisie compte, désormais, 80 404 cas Covid-19 dont 54 362 guérisons et 2 345 décès.
Lire aussi: Covid-19 : Maintien des mesures exceptionnelles pendant trois semaines supplémentaires