Covid-19 : Plus de 600.000 morts aux Etats-Unis

Plus de 600.000 personnes sont décédées du Covid-19 aux États-Unis depuis le début de la pandémie, selon les chiffres mardi de l’université Johns Hopkins.

Ce « triste jalon », selon les mots du président Joe Biden, intervient au moment où le pays continue d’achever sa réouverture. Quasiment toutes les restrictions ont été levées mardi en Californie, État le plus peuplé. Et New York a atteint les 70% d’adultes ayant reçu au moins une dose de vaccin, permettant au gouverneur d’annoncer là aussi la levée des dernières restrictions.

Les États-Unis sont de loin le pays enregistrant le plus lourd bilan lié au coronavirus, selon les données officielles communiquées par les autorités dans le monde, devant le Brésil et l’Inde.

Un peu plus de 52% de la population américaine, soit 174 millions de personnes, a déjà reçu au moins une dose de l’un des trois vaccins autorisés dans le pays, selon les autorités sanitaires.

Joe Biden a fixé comme objectif que 70% des adultes aient reçu au moins une dose au 4 juillet, jour de la fête nationale. Mais ce but a des chances d’être manqué de quelques points de pourcentage: un peu plus de 64% des adultes ont reçu au moins une injection pour le moment.

Source : Bfm TV et AFP

Related posts

Réduction tarifaire sur le canal de Suez pour relancer le trafic maritime

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia

Escalade des tensions en Libye : consignes de sécurité pour les étrangers