Le ministre de l’Education, Mohamed Hamdi a assuré, ce soir du vendredi 20 mars 2020, qu’il n’y aura pas d’année blanche cette année scolaire et ce en dépit des perturbations engendrées par la propagation du Covid-19 en Tunisie.
Lors de son passage sur la chaîne télévisée publique Al Wataniya 1, Hamdi a précisé que les éventuels scénarios seraient de reporter les examens ou encore de ne comptabiliser que les moyennes des 1er et 2ème trimestres. Un choix qui sera effectué à la lumière des développements relatifs au Coronavirus en Tunisie.
Hamdi a, par ailleurs, relevé la possibilité de donner des cours à distance via des plateformes virtuelles ou encore des leçons qui seront diffusées à la télévision tout en garantissant le principe d’équité des chances à travers cette méthode.
Concernant le baccalauréat, Mohamed Hamdi a souligné que l’épreuve pourrait être reportée. Il a, assuré, cependant, qu’elle sera crédible et qu’elle ne se déroulera qu’en assurant le principe d’équité des chances entre tous les candidats.