Covid-19 : Propagation inquiétante du variant Delta en Chine

Alors que de nouveaux cas de COVID-19 ont été signalés dans au moins 18 provinces chinoises, les experts du pays ont sonné l’alarme, en raison de la dernière épidémie dans le pays alimentée, par la propagation de la variante Delta.

Les responsables chinois de la santé publique ont déclaré dimanche que l’épidémie en cours était la plus grave depuis l’épidémie initiale à Wuhan, a rapporté le Global Times. Les experts ont déclaré que plus d’efforts étaient nécessaires pour combler les lacunes dans le travail de contrôle des infections tout en soulignant la nécessité de faire avancer la campagne de vaccination de masse. Les épidémiologistes du pays ont évalué que les dernières flambées n’en sont encore qu’à leurs débuts et insistent sur le fait que la situation est sous contrôle.

Au milieu de la récente résurgence des cas de COVID-19 dans certaines villes du centre de la Chine, le plus grand spécialiste des maladies respiratoires du pays a exprimé son inquiétude face à la dernière épidémie dans la ville de Zhangjiajie.

En effet, Zhangjiajie est une destination touristique célèbre de la province du Hunan où au moins huit cas confirmés ont été trouvés dimanche, a rapporté le Global Times.

« L’arrivée de la variante Delta a amélioré la notion de contact étroit. Les contacts étroits d’un patient confirmé devraient également inclure les personnes séjournant dans le même espace, le même bâtiment et les personnes qui ont été en contact dans les quatre jours », a ajouté Zhong.

La Chine a signalé dimanche, 75 nouveaux cas d’infections confirmées. Au 31 juillet, la Commission nationale de la santé de la Chine avait reçu des rapports faisant état de 93 005 cas confirmés et de 4 636 décès dans 31 régions de niveau provincial.

Related posts

Le ministre de la Santé annonce la transformation de l’hôpital régional de Sidi Bouzid en hôpital universitaire

Dr Lahidheb: « la transformation de l’hôpital régional en hôpital universitaire ne doit pas passer inaperçue »

Kasserine : De nouveaux projets pour renforcer les services de santé