Covid-19 : Saïed en visite à l’hôpital mobile de Kébili

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a effectué, en ce lundi 11 mai 2020, une visite à Kébili. Accompagné du ministre de la Défense, Imed Hazgui, Saïed s’est rendu à l’hôpital de campagne qui a été installé dans la région, le 2 mai courant.
Il s’agit, en effet, du fruit d’une coopération tuniso-qatarie consistant à un laboratoire mobile de microbiologie, outre l’hôpital de campagne. Les deux structures relevant de la direction générale de la santé militaire.
Cette unité est composée de trente cadres médicaux et paramédicaux qui assureront des consultations quotidiennes et gratuites pour les habitants de la région.
Elle fournira des prestations médicales dans les spécialités de la pneumologie, de l’infectiologie, de la pédiatrie, de la radiologie, de la médecine d’urgence et de la médecine générale.
Des sessions de médecine préventive afin de sensibiliser au Covid-19 seront, également, assurées. Les malades souffrant de pathologies chroniques seront, par ailleurs, pris en charge et des patients Covid-19 seront administrés du traitement.
Le laboratoire mobile est capable d’effectuer cinquante analyses de dépistage par jour soit un total de mille tests durant dix jours, période pendant laquelle il restera à Douz.
Rappelons que c’est le président de la République, Kaïs Saïed qui avait demandé l’installation de cet hôpital. Une revendication faite par le député d’Echaâb, Zouhair Maghzaoui, originaire de Kébili, ayant contesté la situation sanitaire dans la région.
Kébili abrite, selon un dernier bilan officiel, 106 patients Covid-19 sur un total de 1032 patients répartis sur les 24 gouvernorats. 45 décès mais également 700 guérisons ont été recensés à l’échelle nationale.

Lire aussi : En réponse aux revendications, installation d’un hôpital militaire mobile à Kébili
Lire aussi : Covid-19 : Saïed, Mekki et Maghzaoui s’intéressent à Kébili

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité