Le député du Mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui a relevé, lors de la séance plénière de ce mardi 28 avril 2020, plusieurs lacunes ayant entraîné la hausse du nombre de contaminations par le Covid-19 dans le gouvernorat de Kébili, selon ses dires.
Maghzaoui, élu originaire de la région, a ainsi revendiqué la mise en place d’un laboratoire spécialisée dans le gouvernorat.
De son côté, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki a précisé que la situation épidémiologique à Kébili est maîtrisable et qu’il n’y avait rien qui suscite la panique.
Et d’ajouter, sur les ondes de Shems FM, qu’un laboratoire consacré au dépistage du Covid-19 sera mis en place.
En ce qui concerne la présidence de la République, une hôpital militaire mobile sera installé dans la région à partir du 30 avril courant et ce sur la demande du chef de l’Etat, Kaïs Saïed.
Il aura pour mission de dépister du Covid-19 et de fournir les premiers soins médicaux.
Kébili est l’un des gouvernorats les plus touchés par la pandémie avec 98 cas sur un total de 967 répartis sur les 24 gouvernorats.
La Tunisie compte, selon un dernier bilan officiel, 39 décès et 279 rétablissements. Le pays est en confinement sanitaire général jusqu’au 3 mai 2020.
Covid-19 : Saïed, Mekki et Maghzaoui s’intéressent à Kébili
Kebili vous souhaite la bienvenue