Covid-19: Sousse, bientôt une région indemne?

Le directeur régional de la Santé à Sousse, Dr. Sami Rekik, a affirmé ce samedi 16 mai 2020 que 117 tests de dépistage effectués durant les 24 dernières heures se sont avérés négatifs. Il a assuré qu’aucun nouveau cas de contamination par le Covid-19 n’a été recensés dans la région.

Par ailleurs, il a assuré que seulement six citoyens infectés portent toujours le virus. Leur état de santé est actuellement stable et leurs jours ne sont pas en danger.

Selon le responsable, la situation sanitaire dans la région est actuellement stable. En effet, aucun nouveau cas n’a été recensé depuis plus de trois semaines. Le nombre des cas de guérison est toujours en hausse. Une fois, les 6 autres citoyens contaminés sont guéris, le gouvernorat de Sousse figurerait très bientôt sur la liste des gouvernorats indemnes dont le nombre se porte actuellement à sept. Il s’agit de Nabeul, Siliana, Zaghouan, Jendouba, Kasserine, Tozeur et Sidi Bouzid.

Sur un total de 1035 cas confirmés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Sousse en compte 84 cas confirmés dont 68 cas de guérison. Avec 7 cas de décès provoqués par le Covid-19 sur un total de 45 déplorés à l’échelle nationale, le gouvernorat de Sousse est le deuxième gouvernorat tunisien où on compte le plus de cas de décès après le gouvernorat de Tunis (8 cas).

Lire aussi: Covid-19 : De nouvelles contaminations mais également des guérisons en hausse

Related posts

Premier vol du Hajj 2025 à partir de l’aéroport de Monastir

Le ministre des Affaires étrangères Mohamed Ali Nafti en visite au Qatar

Un bus fonce dans un café à Kairouan : frayeur, chaos et plusieurs blessés à déplorer (Vidéo)