La situation sanitaire s’est nettement améliorée en Tunisie par rapport au début de l’année et à l’été 2021. C’est d’ailleurs ce qu’a rappelé le ministre de la Santé, Ali Mrabet, ce lundi 18 avril 2022 dans une déclaration aux médias. Il a indiqué que la 5ème vague de contaminations par la COVID-19 est derrière nous et que la Tunisie l’a traversée habilement – entre février et mars 2022 -.
Une mortalité quotidienne inférieure à 3%
« Le ministère de la Santé suit de près l’évolution du virus dans le monde. [En Tunisie] les indicateurs sanitaires se sont améliorés. Le taux de mortalité quotidien ne dépasse pas les 3%, d’autant plus que le nombre de patients en réanimation et sous appareils respiratoires artificiels ne dépasse pas les 100 », s’est-il félicité.
D’autre part, le ministre a rappelé que 6,350 millions de Tunisiens ont finalisé leur schéma vaccinal. « Il est important de respecter les consignes sanitaires, comme la distanciation physique et le port du masque dans les endroits fermés », a encore déclaré le ministre de la Santé.