COVID-19 : un agent de la Protection Civile dans un état critique et son épouse témoigne

Contaminé par le nouveau coronavirus (SARS-CoV-2 ou COVID-19), Mohamed Wassim Medfaii, Colonel de la Protection Civile à Jendouba, est actuellement dans un état critique. Son épouse Basma, qui est une institutrice dans une école primaire à Jendouba, a lancé un cri de détresse ce mardi 29 septembre 2020. Elle s’est confiée au correspondant de Réalités Online, Mohamed Khazri, dans la région.
Le Soldat du Feu, selon son épouse, souffre déjà de diabète. Il a été contaminé par le COVID-19 depuis une semaine. L’épouse a été contaminée, mais leurs deux enfants, pour leur part, ont été testés négatifs. « La maladie l’a affaibli et son état de santé s’est détérioré. Malgré tous les efforts de ses collègues à la Protection Civile, notamment le directeur régional, mon mari n’a pas pu être transféré à l’hôpital dédié aux forces de sécurité intérieure ou à un autre hôpital universitaire. Il a été placé dans une chambre à l’hôpital local de Tabarka qui ne dispose pas de tous les équipements médicaux nécessaires pour les soins intensifs », a confié l’épouse.
Malgré son état de contamination, elle a décidé de se battre pour son époux. Elle a, de ce fait, collecté 10 000 dinars grâce à ses proches pour engager un médecin et transférer son époux à une clinique privée à Tunis. Une fois chose faite, Basma a regagné son domicile en vue d’observer un auto-confinement. « Le médecin de la clinique nous a affirmés que l’état de mon mari est critique », a-t-elle encore déclaré au correspondant de Réalités Online.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana