Covid-19 : Un nouveau décès à Sidi Hassine Essijoumi

Un sexagénaire originaire de Sidi Hassine Essijoumi a succombé au Covid-19. Le défunt a été transféré aux urgences de l’hôpital régional de Bizerte le 2 septembre 2020 alors qu’il était déjà décédé. Des tests de dépistage du Covid-19 post mortem se sont avérés positifs.
Le délégué régional de la santé de Bizerte, Jamel Saïdani a précisé que l’homme en question s’est rendu à Bizerte depuis quelques jours pour visiter ses proches.
Dans une déclaration accordée à Jawhara FM ce jeudi 3 septembre, Saïdani a indiqué que le défunt sera inhumé conformément au protocole d’enterrement des personnes décédées du Covid-19.
Et d’ajouter que les membres de la famille du défunt subiront des analyses de dépistage assurant que toutes les mesures nécessaires ont été prises au sein du services d’urgence à l’hôpital régional de Bizerte.
Un bilan officiel actualisé fait état de 491 cas Covid-19 confirmés à Tunis dont douze décès et 264 guérisons. En Tunisie, on compte 4196 personnes atteintes du virus réparties sur les 24 gouvernorats. 81 décès mais également 1628 rétablissements ont été recensés.
Depuis l’ouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Tunisie, 2995 cas Covid-19 ont été enregistrés dont 2410 locaux et 31 décès.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba