Troisième vague ou pas troisième vague de contaminations en Tunisie ? Au fil des déclarations contradictoires, le Tunisien ne s’y retrouve plus. Ce mercredi 31 mars 2021, c’est le directeur général de la Santé, Faycel Ben Salah, qui a apporté sa pierre à l’édifice. « Les prémices d’une troisième vague de contaminations par la COVID-19 en Tunisie sont là », a-t-il assuré dans une déclaration accordée à l’agence TAP ce mercredi 31 mars 2021.
La Tunisie, poursuit-il, avait confirmé sa maîtrise de la situation sanitaire, et ce jusqu’en février 2021. Seulement, l’apparition du variant britannique a changé la donne selon le directeur général de la Santé. « Récemment, nous avons constaté une hausse des besoins en lits de réanimation et en oxygène. Nous avons également constaté le retour des clusters dans certaines régions où le nombre de contaminations a augmenté », a-t-il expliqué.
Dans tous les cas, il faudra patienter 15 jours supplémentaires pour savoir si la Tunisie va réellement subir une troisième vague de contaminations ou non. « La vigilance est de mise. Il faut que tout le monde respecte les consignes sanitaires. Les citoyens sont appelés à se faire vacciner », a encore ajouté le directeur général de la Santé.