Covid-19 : Une aide de 300 dinars pour les familles à revenus limités

« Un million de familles à revenus limités bénéficieront prochainement de versement d’aides exceptionnelles et ce, dans le cadre d’un crédit d’une valeur de 300 millions de dollars accordé par la Banque mondiale à la Tunisie »  a annoncé lundi Mohamed Trabelsi, ministre des affaires sociales.

En marge d’une séance d’audition tenue par la commission des tunisiens à l’étranger au siège de l’ARP, Trabelsi a déclaré à la TAP, qu’une aide de 300 dinars sera versée à toutes les familles à revenus limités, dès l’adoption par le parlement du projet de loi relatif à cet accord de crédit.

Il a affirmé que ces aides exceptionnelles s’inscrivent dans le cadre d’un crédit de la banque mondiale octroyé à la Tunisie pour le financement des programmes de protection sociale et pour répondre aux besoins des familles nécessiteuses et à revenus limités qui ont été impactés par la pandémie du coronavirus.

« La répartition de ces aides exceptionnelles se fera via une base de données regroupant les familles à revenus limités inscrites durant la période de la pandémie « a-t-il dit, ajoutant que des recoupements seront effectués pour déterminer les familles bénéficiaires de ces aides.

Le ministre des affaires sociales a affirmé que la plus grande part du crédit de la banque mondiale sera consacré aux catégories démunies et affectées par la Covid-19 et l’autre partie permettra l’acquisition des vaccins contre le coronavirus.

Related posts

Des cellules orageuses et pluies éparses attendues ce soir

Incident de Mazzouna: un des blessés surmonte la phase de danger

8 ans de prison pour un ressortissant arabe lié à Daech en Tunisie