Covid-19: Une cérémonie de mariage à l’origine de la contamination de plusieurs individus au Kef

La directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya a considéré que la situation épidémiologique en Tunisie est devenue très inquiétante et que la vigilance est de mise particulièrement dans les gouvernorats du Kairouan, Sousse, Gabès et le Kef. En effet, 18 nouveaux cas de contamination par le nouveau coronavirus Covid-19 viennent d’être déclarés dans le gouvernorat du Kef ce mercredi 19 août 2020. Parmi ces 18 cas on compte 16 contaminations locales.

La responsable a précisé qu’une cérémonie de mariage ayant eu lieu récemment dans la région a été à l’origine de l’enregistrement de ces nouveaux cas de contamination. Elle a ajouté que l’ensemble des personnes infectées ont été isolées. S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, Nissaf Ben Alaya a appelé au respect des règles du protocole sanitaire et à veiller à la désinfection de tous les espaces. Elle a également rappelé de l’importance du port des masques dans les espaces fermés.

113 nouveaux cas Covid-19 (105 locaux et 8 entrants) ont été confirmés à l’échelle nationale ce mercredi. Le bilan est donc passé à 2427 cas sur un total de 117086 analyses effectuées depuis le déclenchement de la pandémie dans notre pays. Le bilan des morts liées au Covid-19 s’est également alourdit et se porte désormais à 60 cas.

Lire aussi: Covid-19 / Tunisie: 1225 nouveaux cas et 10 décès depuis la réouverture des frontières

 

Related posts

Siliana : Alerte à la prudence face aux conditions météorologiques instables

beIN MEDIA GROUP prolonge l’accord de droits de diffusion en MENA et en Asie pour diffuser les compétitions de clubs de l’UEFA jusqu’en 2027

Meurtre d’une avocate à Manouba: arrestation de 3 suspects dont son fils et son ex-mari