Covid-19: Vers l’apparition d’une souche tunisienne très dangereuse ?

Corona virus

Le membre de la commission scientifique de lutte contre le nouveau coronavirus covid-19 Amen Allah Messadi a affirmé ce lundi 7 juin 2021 que l’accélération de la propagation du virus provoquerait l’apparition d’un variant tunisien très dangereux.

Messadi a précisé que la vitesse de propagation de n’importe quel variant provoquerait la formation d’une nouvelle souche beaucoup plus virulente que la précédente.

S’exprimant sur les ondes de Shems Fm, le membre de la commission scientifique a considéré que l’éventuelle apparition d’une nouvelle souche tunisienne provoquerait la détérioration de la situation épidémiologique.

Par ailleurs, le scientifique a considéré que la situation épidémiologique est devenue douloureuse précisant que c’était prévisible compte tenu du relâchement dont ont fait preuve les citoyens lors de la période de célébration de Aid El Fitr.

Selon lui, la nouvelle vague épidémiologique est apparue durant la dernière semaine du mois de mai soit deux semaines après l’Aid.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier soir par le ministère de la Santé, 355732 cas covid-19 ont été confirmés depuis le déclenchement de la pandémie en Tunisie. Le bilan total des morts se porte quant à lui à 12980. Environ 2000 nouvelles contaminations et 32 nouveaux cas de décès liés au covid-19 ont été recensés durant les 24 dernières heures.

H.B

Related posts

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Afrobasket 2025 : la Tunisie dans un groupe relevé pour défendre son titre

La STEG annonce des interruptions de courant dans ce gouvernorat