Il semble qu'une nouvelle campagne de vaccination contre la COVID-19 devrait être lancée. C'est ce qu'a annoncé le président de la commission scientifique de vaccination, Riadh Daghfous, ce mardi 4 avril 2023 à l'agence TAP.
"La Tunisie, comme d'autres pays, attend encore les recommandations de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) avant l'injection des doses de renforcement de l'immunité. Il s'agit également de définir les tranches d'âge concernées", a-t-il expliqué.
Le praticien rappelle que l'OMS recommande de vacciner les personnes âgées au moins tous les 12 mois. Les personnes âgées de plus de 75 ans, pour leur part, doivent être vaccinées tous les 6 mois selon la Daghfous. Pour les plus jeunes, seuls les enfants souffrant de maladies graves devraient se faire vacciner.
"Il est possible que la Tunisie choisisse d'appliquer ces recommandations. Nous allons les étudier en tenant compte, notamment, de la situation épidémiologique. Celle-ci reste est stable", a encore déclaré Daghfous.