Le gouverneur de Béja, Mohsen Moez El Mili a tiré la sonnette d’alarme quant à l’état critique dans la région en rapport avec la pandémie du nouveau coronavirus.
« Les besoins dépassent actuellement les capacités de l’hôpital régional de Béja, a-t-il observé au terme de la réunion de la commission régionale de prévention et de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours, tenue vendredi 4 juin à l’hôpital régional de Béja.
« Le relâchement constaté à la fin du mois de Ramadan dernier et durant l’Aïd El Fitr a conduit à la situation catastrophique actuelle, a-t-il déploré. Nous déployons de gros efforts afin d’apporter davantage d’oxygène médical, et de remplacer le générateur d’oxygène actuellement disponible par un autre trois fois plus grand. »
De son côté, Elyès Ammar, directeur régional de la Santé a averti que la situation épidémiologique risque de devenir incontrôlable si la courbe poursuit son envol comme elle le fait depuis un certain temps.
Quant à Taoufik El Falah, directeur de l’hôpital régional, il a indiqué que le département du Covid-19 est saturé, ce qui a poussé à accueillir des malades du Covid au sein du service gastro.
« Nous manquons de plus en plus d’oxygène médical, ajoute-t-il. Par ailleurs, l’alerte maximale a été décrétée parmi le corps médical et paramédical ».
H.A.