Le gouvernorat de Zaghouan a enregistré, ce lundi 30 novembre, un nouveau décès dû à l’infection par le Coronavirus, d’une femme de 76 ans originaire de Zriba qui était hébergée dans l’unité Covid de l’hopital régional de Zaghouan, depuis le 24 de ce mois, a indiqué Souhail Bali, rapporte Mosaïque Fm. Il a également précisé que le nombre de décès était passé à 58 dont 96% étaient âgés de plus de 60 ans.
En revanche, Bali a déclaré que les services de santé de la région ont enregistré, hier soir, dimanche 29 novembre, 14 nouveaux cas de contamination, dont 9 cas ayant été détectés dans la prison civile de Saouaf, portant ainsi le nombre total de cas positifs dans l’établissement pénitentiaire à 16.
Le responsable a ajouté que les prisonniers testés positifs ont été isolés et soumis en quarantaine obligatoire. D’un autre coté, l’ensemble des détenus ont subit des analyses pour isoler l’infection virale et empêcher sa propagation.
Le directeur régional de la santé a également ajouté que le nombre total de contaminations dans la région a atteint 1117 cas depuis le 27 juin 2020, date de l’ouverture des frontières, dont 81 ont été enregistrés au niveau du personne médical et paramédical.