Covid_19 : Des laboratoires privés falsifient des tests RT-PCR ?

« Une enquête va être ouverte suite à des rumeurs faisant état d’une éventuelle falsification d’analyses Covid_19 réalisées  par certains laboratoires privés » c’est ce qu’a annoncé le ministre de la Santé, Faouzi Mehdi dans une déclaration à la radio Shems fm.
Ce sont des citoyens qui lancé cette alerte après avoir réalisé des tests RT-PCR dans des laboratoires privés dont les résultats étaient positifs. Seulement voilà : en refaisant le même test dans  les services de la santé publique, il s’est révélé négatif !
Suite à cela, les citoyens ont accusé les laboratoires (preuves à l’appui), de falsifier exprès les tests afin d’obliger tous les membres de la famille des patients à effectuer le test.

Selon la même source, le ministre de la Santé va prochainement communiquer les résultats de cette enquête dont les fait on choqué plus d’un citoyen. En témoignent les réactions des internautes sur les réseaux qui dénoncent ces pratiques douteuses de la part de gens sans scrupules.

D’ailleurs, cette affaire n’est pas sans rappeler notre précédente enquête concernant des informations ayant circulé sur les réseaux sociaux au sujet de possibles tests PCR du COVID-19 (SARS-CoV-2) qui auraient été falsifiés par certains rapatriés des pays du Golfe.

A lire : Tests PCR falsifiés pour les rapatriés des pays du Golfe : qu’en est-il ?

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés