Covid_19 : Instauration d’un couvre-feu à Tozeur

Aymen Bejaoui , gouverneur de Tozeur a annoncé, ce jeudi 8 octobre sur les ondes Mosaïque FM, l’instauration d’un couvre- feu  dans la région à cause de la vitesse de propagation de la pandémie du Coronavirus.

« Le couvre feu, qui sera instauré de 8h à 17h comme dans la plupart des régions du pays, sera accompagné d’opérations de contrôles strictes à l’entrée et à la sortie du gouvernorat » a ajouté Bejaoui.

De son coté, le ministre de la Santé Faouzi Mehdi a annoncé que le gouvernorat de Tozeur avait été classée comme zone à haut risque de propagation du virus et ce, sur la base des dernières mesures épidémiologiques constatées lors d’une réunion avec le gouverneur de Tozeur,  des élus locaux et le directeur régional de la santé publique.

Selon les mesures du ministère de la Santé datant du 12 septembre dernier, le nombre total de cas positifs enregistrés  à Tozeur oscillait entre 100 et 150 contaminations pour 100 000 habitants.  Plus récemment, la direction régionale de la santé publique a annoncé que le nombre de contaminations est passé à 134 cas positifs.


A lire : Tozeur : des mesures drastiques face au nouveau coronavirus

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés