Le directeur général du Centre national pour la formation et le développement des compétences du ministère de l’Éducation, Kamal Hajjam a déclaré ce mercredi sur les ondes de Mosaïque Fm, que le ministère de l’Éducation a décidé de fusionner les deuxième et troisième trimestres en une seule période d’évaluation du 4 janvier à la fin de l’année scolaire. L’objectif étant de préserver leurs capacités et les qualifications académiques des élèves.
Il a en outre, précisé que les vacances de la deuxième moitié du trimestre, prévues du 4 au 6 mars seront supprimées, tout en maintenant les vacances de printemps dans les délais prévus en mars prochain.
Par ailleurs, Hajjam a ajouté que les élèves effectueront des contrôles de suivi continu, mais que les examens qui seront effectués à la fin de l’année seront axés sur ce qu’ils ont étudié au cours de la période récente, soulignant que tous ces détails seront publiés dès lundi prochain. Les professeurs et enseignants seront tenus au courant de tous ces changements.
Il a indiqué que le système de cohorte se poursuivra dans le cadre de la prévention de la propagation du coronavirus et que cette procédure concernera aussi bien les secteurs public et privé.