De nouveaux cas de contamination par le coronavirus et de nouveaux décès ont été enregistrés durant ces dernières 24h dans différentes régions du pays. Voici le point de situation à travers les derniers bilans épidémiologiques publiés par les directions régionales de la santé des gouvernorats de Béja, Kasserine, Tozeur, Gabès et Médenine :
Béja : Un homme âgé de 89 ans est décédé samedi soir à l’hôpital régional de Mejez El Bab dans le gouvernorat de Béja des suites du coronavirus portant le nombre total des décès dans la région à 67.
Par ailleurs, 16 nouvelles contaminations par le coronavirus ont été enregistrées samedi soir portant le bilan à 2350 cas confirmés dont 2000 se sont rétablis atteignant un taux de guérison de 85%.
Kasserine : Avec 31 nouvelles contaminations par le coronavirus enregistrées samedi soir, le bilan est passé à 2665 cas confirmés dans la région de Kasserine dont 1775 se sont rétablis, 122 sont morts et 768 porteurs encore actifs.
Tozeur : Deux décès supplémentaires dus au coronavirus ont été enregistrés samedi soir dans le gouvernorat de Tozeur portant le bilan à 29 morts, selon la direction régionale de la santé.
Sur 197 tests, 60 nouvelles contaminations ont été recensées samedi portant le bilan à 1624 cas confirmés.
Gabès : Trois nouveaux décès ont été enregistrés pendant les dernières 24 heures dans le gouvernorat de Gabès et plus précisément à El Hamma, à Gabès ville et à Mareth portant le bilan à 92 morts.
24 nouvelles contaminations ont été également enregistrées portant le bilan à 3442 cas confirmés dont 2963 sont asymptomatiques ou ont dépassé la phase de contamination.
Médenine : Trois malades atteints de la COVID-19 sont décédés durant ces dernières 24h dans le gouvernorat de Médenine portant le bilan à 93 morts.
Par ailleurs, 70 nouvelles contaminations ont été également recensées portant le bilan à 1927 cas confirmés depuis le début de la pandémie. Le gouvernorat de Médenine a également enregistré 34 nouvelles guérisons