Covid_19 : Ouverture prochaine de 8 centres de confinement

Le président de la commission du confinement au sein du ministère de la Santé, Mohamed Rabhi  a déclaré que « 8 nouveaux centres de confinement d’une capacité de 5000 personnes, entreront bientôt en phase de déploiement pour accueillir les porteurs du coronavirus. Ces centres seront ouverts en fonction des besoins et des demandes», selon une publication émanant de chez nos confrères de Shems FM.

Rabhi a expliqué que ces nouveaux centres, sélectionnés en coordination entre les ministères de la Santé et du Tourisme et les propriétaires d’hôtels, sont répartis dans sept gouvernorats, à savoir Kebili, Tozeur, Sousse, Monastir, Nabeul, Mahdia et Médenine. Il a par ailleurs, indiqué que plusieurs centres peuvent être ouverts dans un même gouvernorat.

Le responsable a ajouté, selon la même source, que les frais d’hébergement seront à la charge de l’État, notant qu’un grand nombre de porteurs de virus choisissent généralement de rester dans les centres parce qu’ils sont incapables de prendre les précautions nécessaires et de respecter l’auto- confinement chez-eux,  de peur de transmettre l’infection à leurs familles et aux personnes qui les entourent.

« 600 patients porteurs du nouveau virus Corona séjournent actuellement dans 4 centres de confinement obligatoires (deux centres à Monastir, un à Mahdia et un autre à Médenine) » a souligné Mohamed Rabhi.

Selon le dernier recensement de la situation épidémiologique du ministère de la Santé publié vendredi, la Tunisie a enregistré à la date du 30 septembre, 19721 cas de contamination à la Covid_19, depuis le début de la propagation de l’épidémie, en février dernier.

 

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés