Les agents de la société de l’environnement relevant de la Compagnie des Phosphates Gafsa (CPG) à Mdhila ont observé, ce jeudi 9 août 2018 un rassemblement devant le siège de l’entreprise pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis du montant de la prime accordée par l’entreprise à ses agents à l’occasion de l’Aïd Al Idha.
Dans une déclaration à Jawhara FM, le secrétaire général du syndicat de base des agents de la société de l’environnement, Bouafia Mgadi a expliqué que les agents des autres branches régionales de l’entreprise de l’environnement relevant de la CPG ont bénéficié d’un prêt de 450 TND, que ce soit à Gafsa, Gabès ou Sfax. « La direction ne nous a accordés que 300 TND alors que nous en touchions 400, sans explication, sachant que cet argent est prêté « , a-t-il déclaré.
L’autre problématique soulevée par les protestataire est relative aux indemnisations accordées aux familles des agents défunts. « Des familles ont été indemnisées dans d’autres régions, mais pas chez nous », a encore lâché le syndicaliste.